Journée à rebondissement après journée à rebondissement jeudi matin 19 juin veille de la nouvelle grève … le bureau du directeur est vidé …
Les spéculations vont bon train : comment analyser ce bureau vide … faux départ ? changement, temporaire de direction ? sortie du chef d’établissement ? Tout ce que l’on sait : la direction provisoire serait confiée à un cadre éducatif.
Vers 14 h 30 : un document de 5 pages est distribué dans les casier. Cette lettre du directeur annonce que la « Directrice diocésaine a accepté un changement de mission » …. pas le début d’une autocritique …
La directrice diocésaine pour contourner la conférence de presse de l’intersyndicale Snec CFTC Sundep Solidaires envoi le document du chef d’établissement à la presse. C’est pourquoi nous nous permettons de joindre ce courrier en anomymant les noms des personnels cités.
Lors de la réunion du personnel et de l’intersyndicale qui la soutien se tient un double sentiment prédomine : profonde satisfaction du départ du directeur et inquiétude sur l’impréparation manifeste de la rentrée et sur l’équipe à reconstruire.
Un nouveau chef d’établissement sera nommé vers le 15 juillet … c.a.d. pendant les vacances. Sur que l’équipe sera vigilante.
Au niveau intersyndical des contacts ont été pris, au delà des différence un mutuel respect existe qui permettra soyons en sûr d’autres convergences à l’avenir.
Aucun commentaire
N'hésitez pas à réagir sur le sujet !