Communiqué de presse de ce lundi 16 juin 2014.
La Direction diocésaine refuse toujours d’écouter le personnel du Collège privé Pascal à Roubaix.
Après plus d’une semaine d’actions, une délégation du personnel a été reçue ce vendredi par la Directrice diocésaine Mme Tribout. La délégation du personnel était soutenue par les syndicats SNEC CFTC et SUNDEP Solidaires présents lors de la rencontre.
La directrice diocésaine a une fois de plus refusé le départ du chef d’établissement. Elle a annoncé une médiation pour le mardi 17 juin.
Les chefs d’établissements de Roubaix très présents au collège Pascal ne semblent pas vouloir la sortie de crise. Il est vrai que la situation du collège Pascal n’est pas isolée, Beaucoup d’établissements vivent des situations tendues où le personnel doit subir une manière autoritaire de diriger. Le projet d’établissement relève trop souvent du markéting, trop souvent éloigné d’une réflexion pédagogique d’autant plus difficile à élaborer que les intéressés-es n’ont pas la parole. La souffrance au travail existe aussi dans l’enseignement privé.
Le désaccord avec le chef d’établissement ne provient pas de conflits interpersonnels, mais de la prise de conscience appuyée sur des faits, que le directeur ne peut continuer à diriger le collège Pascal. Le temps n’est pas venu pour la résignation : l’action va continuer cette semaine.
Pièce jointe : le tract en train d’être diffusé dans les établissements privés de l’académie.
Pour tous contacts : Edith Piéters Déléguée Syndicale Sundep Solidaires 06 89 62 12 70.
Aucun commentaire
N'hésitez pas à réagir sur le sujet !