Le 6 février est une date importante de mobilisation interprofessionnelle pour la défense de la justice sociale.
Cette date s’inscrit dans la continuité des mobilisations précédentes contre la destruction de notre système de retraite. Face à un gouvernement qui ne prend en compte aucune revendication sur les conditions de travail dans aucun secteur d’activité, cette journée n’est pas à négliger.
En respectant la pluralité des opinions et des situations de tous les participants, nous devons lutter ensemble pour que la voie de l’opinion publique soit entendue. Le gouvernement tente de mettre en place la réforme des retraites avec un système à points. Nous refusons l’augmentation de l’âge des départs en retraite, nous refusons la diminution des pensions. Nous revendiquons l’amélioration du système existant et non pas sa dégradation. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser massivement et avec détermination, dans l’unité et la convergence.
Après avoir travaillé toute une vie, nous voulons arrêter, encore en bonne santé et avec une retraite décente. Pour tout cela, soyons en grève et dans la rue le 6 février !
Manifestation à Lille à 14 h 30 Porte de Paris.
Aucun commentaire
N'hésitez pas à réagir sur le sujet !