Situation des enseignant.e.s en ASA au 29 mai 21.
Cette période de pandémie a permis à l’administration d’expérimenter la gestion « souple » des personnels les « F.A.Q. » remplacent les circulaires, elles ne sont pas opposables aux décideurs …. ce qui permet de faire presque tout et n’importe quoi sur le terrain : du « libéralisme » pur sucre !!!
La gestion des enseignant.e.s vulnérables comme précisés dans la liste définie par le décret n° 2020-1365 du 10 novembre 2020 n’échappent pas à ce désordre ambiant.
Le département de l’enseignement privé n’a pas de réponse à nous donner. Tout au plus une responsable propose aux collègues de se mettre en arrêt maladie à partir du 2 juin promettant de régulariser la situation – donc sans jour de carence – dès que des information claires arriveront. Comme les enseignant.e.s doivent envoyer seulement le volet 2 et 3 de l’arrêt de travail, toute mention du médecin de figurera pas sur l’arrêt de travail qui parviendra à l’administration.
Sur la F.A.Q. page 37 et suivante du ministère il n’est indiqué aucun changement pour les personnels vulnérables alors que le retour progressif des salarié.e.s en télétravail est envisagé.
Notre analyse est donc que la situation des enseignant.e.s vulnérables au sens du décret du 10 novembre 2020 ne change pas au 2 juin. C’est aussi la réponse qui a été donnée par le ministère lors du dernier CHSCT du public. Néanmoins comme la F.A.Q. n’a pas de valeur juridique opposable en cas de problème n’hésitez pas à contacter le syndicat immédiatement : 06 20 71 30 20 ou 06 85 33 91 12.
Aucun commentaire
N'hésitez pas à réagir sur le sujet !